Questions et réponses: QUESTIONS À PROPOS DE L’ENTRETIEN
+ Comment laver les produits Giesswein?$$$
Veuillez d'abord suivre les instructions d'entretien des différents produits. Nos produits peuvent être lavés en machine à une température maximale de 30°C (cycle de lavage de la laine). Toutefois, ils ne doivent pas être placés dans le sèche-linge, ni séchés sur une surface chaude ou en plein soleil, sinon les tissus seraient endommagés. Il est également important de ne pas utiliser d'assouplissant ou d'agent de blanchiment.
;;;
+ Comment entretenir mes chaussures Merino?$$$
Les Merino Runners, Merino Wool Knit, Wool Cross X et Merino Wool Boots peuvent être lavés dans le cycle de lavage doux pour la laine à 30° maximum. Nous recommandons d'utiliser un filet à linge et un détergent pour laine standard. Ne les mettez pas dans la machine à laver avec d'autres textiles. La feutrine ne doit pas être filée, mais seulement pressée avec précaution. Les Merino Runners sont séchés à l'air tout simplement. Veuillez ne pas les mettre dans le sèche-linge. Les salissures légères peuvent être enlevées avec un chiffon ou une brosse douce. Lorsque vous utilisez des sprays imperméables, veillez à ce qu'ils soient adaptés aux matériaux respirants.
Vous trouverez ici d'autres conseils et instructions étape par étape : https://fr.giesswein.com/blogs/news/lavage-de-la-laine-merinos
;;;
+ Que faut-il observer lors de l'entretien des pantoufles?$$$
Les pantoufles sont lavables en machine jusqu'à une température de 30°C. Elles ne doivent en aucun cas être séchées dans le sèche-linge ou sur un radiateur, ni en plein soleil, car cela entraînerait la décomposition du caoutchouc naturel de la semelle. Important : ne pas utiliser d'assouplissant.
;;;
+ Comment entretenir correctement les articles en tricot?$$$
En principe, les textiles en laine n'ont pas besoin d'être lavés après chaque utilisation. En raison de l'"effet autonettoyant" de la laine, l'aération est généralement suffisante. Pour le lavage de la laine, il faut toujours utiliser un détergent spécial pour la laine, de préférence sous forme liquide. La laine doit être lavée à une température maximale de 30°C dans le cycle de lavage de la laine. Suivez toujours les instructions d'entretien figurant sur l'étiquette.
Après le lavage, roulez le vêtement mouillé dans des serviettes absorbantes. Ensuite, placez-le sur une serviette sèche, mettez-le en forme et faites-le sécher à plat. Il est important que les vêtements ne soient pas exposés à une source directe de chaleur, comme un four ou un radiateur. En aucun cas, les vêtements en laine ne doivent être placés dans le sèche-linge. Si nécessaire, recouvrez avec un chiffon humide, repassez et laissez refroidir. Veuillez noter que les fibres de laine peuvent s'emmêler ou rétrécir si elles ne sont pas entretenues correctement.
;;;
+ Comment entretenir correctement le feutrage?$$$
Veuillez noter les symboles d'entretien figurant sur l'étiquette du vêtement correspondant. Sauf indication contraire, vous pouvez laver le vêtement à la main. Nous recommandons d'utiliser un détergent liquide pour la laine. L'eau doit être tiède (environ 30°C) et le vêtement ne doit pas être essoré mais soigneusement pressé. Pour faire sécher le vêtement, il faut le mettre en forme et le faire sécher à plat. En aucun cas, il ne faut le mettre dans le sèche-linge ou l'accrocher. Les vêtements doivent être manipulés avec un soin particulier. Grâce aux propriétés de la laine, la feutrine est très résistante et n'a donc pas besoin d'être lavée aussi souvent.